Silencieuse mais pas inactive

Voici près d’un an que je n’ai rien publié sur ce blog. J’ai quelques excuses, notamment la rédaction d’un master recherche en didactique du français langue étrangère/seconde qui a accaparé temps et énergie pendant de longs mois. Soutenu en septembre dernier à l’Université de Besançon, il est désormais derrière moi. Son titre ? Diversité linguistique à l’école maternelle franc-comtoise et suisse jurassienne : analyse de discours d’acteurs de l’éducation.
Je ne m’étends pas davantage, m’étant suffisamment exprimée, à travers la voix des autres (les acteurs de l’éducation évoqués dans le titre), sur 394 pages. Les personnes intéressées par la question peuvent m’envoyer un mail, je leur transmettrai individuellement.

Par ailleurs, 5 nouveaux titres sont parus, que je vais présenter au cours des prochaines semaines, sur ce blog. Trois autres titres sont en préparation. Amis lecteurs, soyez attentifs et merci de votre patience. La micro édition requiert temps et persévérance.

 

2 Commentaires

Classé dans Migrilude

2 réponses à “Silencieuse mais pas inactive

  1. Florent et Kyung-ah Dusapin-Lee

    Bonjour Virginie, juste un petit mot d’encouragement pour ta micro-édition et une remarque:à Noël j’avais voulu – comme souvent à la dernière minute – acheter un de tes livres pour enfants pour un enfant. Je ne l’ai pas trouvé à la librairie de Porrentruy. Comme c’était très urgent, j’ai acheté un autre livre disponible en magasin. J’ai beaucoup regretté que ton édition ne soit pas distribué à Porrentruy dans un magasin. Ou bien ne suis-je juste pas au courant de l’endroit? Bien sûr, en m’y prenant d’avance j’aurais pu passer chez toi… mais combien de personnes vont à Bressaucourt pour acheter un livre? Je t’embrasse bien fort. La prochaine fois je me fais un stock de tes livres chez moi ;D. J’espère à samedi!Kyung-ah

    Date: Mon, 22 Feb 2016 14:29:12 +0000 To: fdusapin@hotmail.com

    • Bonjour Kyung-ah, merci pour ton message. Tu trouves des Migrilude à la librairie Page d’encre à Delémont et même à Saignelégier et Tavannes mais à Porrentruy non en effet, il faudrait pour cela que la librairie ait conscience de sa mission de soutenir l’édition locale, ce qu’elle ne semble pas avoir.
      Avec plaisir pour te fournir du stock et à bientôt (samedi pour la lecture). Virginie

Laisser un commentaire

